• Home
  • Test du tapis anti-dérapant Dimio : avis et conseils d’expert

Test du tapis anti-dérapant Dimio : avis et conseils d’expert

Dimio est une marque de matériel sportif en tout genre pour la gymnastique et la musculation principalement. Pas étonnant donc qu’elle ait sa propre gamme de tapis ! Nous vous présentons aujourd’hui leur tapis anti-dérapant. Au vu de son épaisseur il n’a pas tout à fait l’air adapté à la pratique dans les règles du yoga mais il fait tout de même l’affaire. Les néophytes seront ravis de pouvoir commencer avec un tapis de cette qualité et qui se veut proche de la nature malgré son aspect peu engageant.

Tapis Dimio

Tapis Dimio

Les caractéristiques du tapis DimioTapis DimioTapis DimioTapis Dimio

  • Dimensions : 60 x 180 cm avec une épaisseur au choix de 1 ou 1,5 cm
  • 5 coloris au choix
  • Faible impact écologique
  • Anti-dérapant

Tapis Dimio

Le tapis Dimio se démarque un peu de la concurrence grâce à sa mousse caoutchouc écologique. Le modèle est disponible en rose, violet, bleu, gris ou noir au choix ! Il est anti-dérapant pour vous assurer une posture correcte et stable. C’est globalement un bon produit, idéal pour les pilates et la gymnastique mais un peu moins pour le yoga. Malgré tout, il ne démérite pas et reste un bon tapis.

>>>Consulter les avis et le prix sur Internet<<<

Les points forts du Dimio

  • Une matière à faible impact écologique
  • Reste correctement en place même pendant les exercices dynamiques
  • Une sangle pour le ranger plus facilement et l’emporter
  • Des couleurs fun au choix

Quand on pense yoga on pense aussi nature, spiritualité et harmonie. Avoir un tapis à faible impact écologique est donc un point très positif ! En plus, il tient très bien en place pendant les postures et ne perturbe pas l’équilibre. Il est disponible dans cinq couleurs simples. Et en bonus, vous aurez la sangle qui permet de le ranger correctement sans perdre votre temps à essayer de le rentrer en vain dans un sac trop petit ! Génial, non ?

>>>Voir le prix sur Internet<<<

Ses points faibles

Tapis Dimio

  • Pas adapté à la pratique pure du yoga

En fait, on a pas grand chose à reprocher au tapis Dimio. Mais comme on est un peu pointilleux et que le yoga ça nous connaît, on se permet une petite remarque sur son épaisseur. Il est en effet trop épais pour offrir LA sensation attendue pendant une séance de yoga. On se sent un peu coupé de notre énergie et c’est un peu perturbant. Mais n’ayez crainte si vous commencez seulement, ce point ne vous dérangera pas avant quelques années de pratique !

>>>Obtenir le meilleur prix<<<

Les avis des autres testeurs

Pour vous aider un peu plus nous avons trouvé pour vous d’autres avis de personnes l’ayant testé. Visiblement ils l’ont beaucoup aimé !

Tapis Dimio

Tapis Dimio

Globalement les clients qui ont pu essayer ce tapis n’ont pas eu de reproche à lui faire !

>>>Voir plus d’avis de clients sur Amazon.fr<<<

L’avis de la rédaction

A la rédaction on a bien aimé ce tapis mais pas pour le yoga. Il est parfait pour la gymnastique, les pilates, la musculation et tout ce que vous voulez mais pas pour le yoga ! Bien trop épais pour offrir de bonnes sensations. Ceci dit c’est un très bon produit qui peut se targuer en plus de laisser une faible empreinte sur notre environnement. Alors n’hésitez pas à le choisir s’il vous a convaincu !